Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 11:04

 

Dans le cadre du 22ème festival Alors Raconte
 en partenariat avec la communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne,
Les Amis de la Médiathèque vous proposent de venir écouter et rencontrer:
 
Cahina BARI
Histoires dont on ne revient pas
 
              Mercredi 1er Février 2017 à 20h30
 
          Salle La Négrette à Labastide Saint Pierre
 

  Pour tous, dès 10 ans        Durée : 1h

Entrée gratuite                                             Verre de l'amitié

Contact : 05 63 30 13 76 ou lesamisdelamediathequelsp@laposte.net

 
  Alors Raconte !  Mercredi 1er Février  Alors Raconte !  Mercredi 1er Février  Alors Raconte !  Mercredi 1er Février

Cahina Bari est riche d'une double culture, alsacienne et algérienne. Après avoir pratiqué des métiers variés (journaliste, enseignante...), elle a eu une véritable révélation en entendant un conteur kabyle. «Le conte est l'endroit où se rejoint tout ce que j'ai fait et appris jusqu'alors», estime Cahina, qui avoue avoir un faible pour les contes philosophiques. «Je m'intéresse autant à ce que le conte dit qu'à ce qu'il veut dire.»
Si elle accomplit un gros travail en profondeur avant de «livrer» son histoire, c'est qu'elle mesure la force de l'oralité et la responsabilité du conteur à perpétuer cette oralité. Cahina Bari s'intéresse ainsi à tous les arts de la parole et étend son répertoire aux «récits de vie». Elle a dans sa besace de nombreux spectacles, pour toutes les générations.

Histoires dont on ne revient pas

Contes d’hier et récits d’aujourd’hui
 

Il y a toutes sortes d’histoires…

Il y a celles qui vous rencontrent, vous surprennent, cheminent avec vous, vous parlent, vous poursuivent parfois jusque dans les rêves, et qui reviennent vous hanter…
Et celles qui vous collent à la peau… dont personne ne se débarrasse comme ça… les résistantes… les tordues… les sombres… les lumineuses surtout…
Celles d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs... Qui vous marquent et qu’on n’oublie pas.

En voici un bouquet, glané au cours d’improbables virées en pays imaginaires. Pour qui sera du voyage… qui sait… un aller simple suffira.

 

 

  Alors Raconte !  Mercredi 1er Février

Le pari de faire parcourir le monde aux petits et aux grands, par l’intermédiaire des conteurs de tout horizon, est gagné chaque année depuis 1995. Le festival donne toute leur place aux conteurs dans des répertoires artistiques tour à tour merveilleux, comiques et poétiques. L’espace d’un instant complice, le public retrouve la chaleur des veillées d’antan et partage le plaisir d’écouter, de rire et de rêver.

"Ce plaisir d'évasion perdure, et, depuis 22 ans, le festival "Alors... raconte!" offre aux Tarn-et-Garonnais le bonheur de partager des contes, des récits d'aventures humaines qui laissent place à l'imagination, au rêve ou à la folie passagère... Public amoureux des contes, venez nombreux à ces bons moments que nous aimons vous faire partager" (Guy Astoul - Président des Amis de la Médiathèque départementale).

 

http://www.mediatheque.cg82.fr

 

Consultez le programme 2017 en suivant le lien ci-dessus

Salle La Négrette (parkings à proximité)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de la Médiathèque de Labastide-St-Pierre
  • : Fenêtre ouverte sur les animations culturelles, expositions et ateliers en lien avec les livres organisés au sein de la médiathèque pour les adultes et les enfants
  • Contact

Recherche