Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 09:00

 

 

LES AMIS DE LA MEDIATHEQUE DE LABASTIDE SAINT PIERRE

VOUS PROPOSENT

 

 

 

LE  FILM

Depuis plusieurs années, l'humanité s'inquiète sur la façon de se comporter avec l'eau. Sa diminution serait rédhibitoire, et si certains ne lui accordent aucune considération, n'imaginant pas qu'ils puissent en manquer un jour, d'autres lui vouent un profond respect, car elle est rare.

Une aventure exceptionnelle menée par Philippe Prudent dans 10 régions du monde à la rencontre de ceux qui cherchent comment gérer au mieux cette ressource pour satisfaire une population toujours plus nombreuse.

 

 

 

 

LE REALISATEUR

 

"Réalisateur de films documentaires depuis 2008, je suis aujourd'hui reconnu par mes pairs en raison de l'intérêt que je porte à la mémoire, aux cultures et aux civilisations qui sont les thèmes largement mis en avant dans mes films. Ma curiosité naturelle et mon attirance vers ce qui est tout simplement "beau" m'ont permis de rapidement faire mes preuves dans le secteur audiovisuel et d'être diffusé par des chaînes généralistes et documentaires prestigieuses.

La multiplication des médias et sa précipitation provoquent aujourd'hui une information sans suffisamment de distance. C'est la raison pour laquelle je juge le temps de la rencontre, de la réflexion de l'étude tout à fait primordial, en donnant la parole à ceux que l'on a oubliés. Fort de ces valeurs, j'ai intégré en 2014 le circuit Cap Monde pour participer activement à la programmation de conférences sur le territoire français."

Bio : En 1994, après avoir terminé ses études d’électrotechnicien, Philippe Prudent s’engage dans le prestigieux corps des Chasseurs Alpins pour une durée de 15 ans. 15 années durant lesquelles il participera à de nombreuses opérations extérieures, mais aussi et surtout assouvira ses plus grands désirs, ceux de l’aventure et de la découverte de lieux insolites.

En 2008, Philippe entame sa reconversion. L’esprit imprégné de décors du monde entier, il s’engage dans une toute nouvelle voie, celle de l’audiovisuel. Durant sa formation de reconversion au sein de l’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle, il fait la rencontre de Pierre Meynadier, Producteur de la société ImageImages. Il lui proposera de parfaire sa formation de réalisateur en lui confiant dans un premier temps la réalisation d’une centaine de programmes courts. La qualité de la formation reçue portera rapidement ses fruits et Philippe se perfectionnera sans cesse pendant 4 ans à travers la réalisation d’un grand nombre de films documentaires de 26 et 52 minutes co-produits et diffusés par de grandes chaînes de télévision (TV5monde, UshuaiaTV, France 3, TSR, La chaîne planète)

www.philippeprudent.com

 

En savoir plus sur CAP MONDE

http://www.cap-monde.com/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de la Médiathèque de Labastide-St-Pierre
  • : Fenêtre ouverte sur les animations culturelles, expositions et ateliers en lien avec les livres organisés au sein de la médiathèque pour les adultes et les enfants
  • Contact

Recherche