Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 20:13

 

Alors-raconte-Festival.jpg

 

 

Comme chaque année nous retrouvons ce rendez-vous       fabuleux.

   Pour 2012 nous avons le privilège de recevoir

Alberto GARCIA SANCHEZ  

comédien et metteur en scène.


 

garcia.jpg

 

 

   Simple et divinement jubilatoire, assez fou sur un plateau et fondamentalement irradiant, Alberto GARCIA SANCHEZ fait un travail d’acteur, de conteur, de diseur, de manipulateur épique, dans le rythme paradoxal d'un sprinteur marathonien. Il y a dans sa manière jouissive d'être en scène, la justesse et la performance, la générosité et la parlure, l’équilibre et le souffle au long cours. Avec ou sans lumières, avec ou sans décors, avec ou sans régies, avec ou sans ce que l’on veut, il campe bien l’acteur face et dans le récit.

 

 

Nul mieux que lui pouvait reprendre la truculente création de Dario Fo, prix nobel de littérature 1997 : Johan PADAN à la découverte des Amériques.


 Alberto2.jpg

 

 

 

Ce monologue dénonciateur de la colonisation prend toute son ampleur rocambolesque dans la démultiplication du jeu d'acteur  faisant vivre une foultitude de personnages DarioFostien si pittoresques.


 

 

 

 

Eric Libiot dans L'express dit de lui: Catalan à la gestuelle magnifique, [Alberto Garcia Sanchez] prend le texte à bras-le-corps, le mime, le malaxe, le déclame, le chuchote. Au récit picaresque de FO, qui dit l'éternelle nécessité de résistance en une parabole aux innombrables péripéties, répond la voix de Garcia, qui toujours rebondit sans jamais s'épuiser, qui prend le public aux premiers instants pour ne plus le lâcher.

 

 

                       Rendez-vous à  20h30 à  la salle La Négrette                                                                                                          vendredi 3 février 2012

 

 

Réservations à la médiathèque ou au 05 63 30 13 76

 

Ce spectacle convient aux enfants à partir de 12 ans

 

Les amis de la médiathèque de Labastide-St-Pierre  sont 

en partenariat avec la municipalité de Labastide-St-Pierre et

les amis de la médiathèque départemental du Tarn et Garonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de la Médiathèque de Labastide-St-Pierre
  • : Fenêtre ouverte sur les animations culturelles, expositions et ateliers en lien avec les livres organisés au sein de la médiathèque pour les adultes et les enfants
  • Contact

Recherche