Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 17:14

La salle d'animation de la médiathèque vibre au rythme des oeuvres des artistes locaux qui pour certains exposent pour la première fois.

 

expo nature


Peintures,dessins, photos, collages naturels, impressions sont autant de regards portés vers la nature. Tantôt sur un détail ou  sur un paysage, tantôt sur l'animal :


mediathèque LSp          septmbre-oct-nov-2012 2776

 

Le vernissage a permis à tous les participants de se rencontrer, d'échanger sur leur pratique parfois très différente même si encore une fois le public brillait par son absence.

P1100246  P1100254

 

 

 

P1100243-copie-1.JPG

Vous pouvez encore voir cette exposition jusqu'au samedi 29 septembre

 

 

 

 

Le  6 octobre à 17h15   à ne pas manquer :

  " Le cabinet de curiosités musicales"

de Jonathan Chauvin

 

jonathan chauvin music

 


Salle d'animation de la médiathèque

entrée libre      tout public

 

Le Cabinet de Curiosités Musicales  créé à Bordeaux courant 2010 propose d’exposer un lot  d’instruments, de les présenter et de jouer leurs répertoires. Ces rencontres sont parfois considérées comme  des concerts explicatifs.       

 

L’intervenant, Jonathan Chauvin, nous racontera ainsi l’histoire de ces instruments, leur fabrication, leurs légendes ou leurs symboles. Chaque instrument possède en effet beaucoup de sens et d’histoire.      

  L’émerveillement que le son peut procurer est véritablement comparable aux anecdotes liées car elles offrent des clés d’écoute et de compréhension.      

  Le Cabinet de Curiosités Musicales est le résultat de dix ans de collection et de collectage d’instruments de toutes origines. Les cordophones, les aérophones, les percussions, et tout objet sonore trouvent leur place au sein du Cabinet. 

     

  Jonathan CHAUVIN est formé à l’Ecole de Musique de Talence, il poursuit ses études musicales avec le Conservatoire National de Région de Bordeaux et l’Université Arts parcours Musicologie   (Bordeaux III). Diplômes en poche, il effectue des voyages pour rencontrer les musiciens et leurs musiques. Il se rend ainsi en Bulgarie et en Grèce en 2006, puis en Espagne et bientôt au Québec.    
 Passionné par les instruments de musique, il les collectionne depuis des années et recherche leur répertoire, leurs histoires, leur âme. De plus, il les recense et les classe afin d’élaborer une base de données organologique complète.     
Bonne découverte 

l_wvj6.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de la Médiathèque de Labastide-St-Pierre
  • : Fenêtre ouverte sur les animations culturelles, expositions et ateliers en lien avec les livres organisés au sein de la médiathèque pour les adultes et les enfants
  • Contact

Recherche